Livraison gratuite et ouvrable dans les 14 jours
Quelques idées pour recycler vos Guirlandes Lumineuses de Noël ?

- Par : Robin Koller

Quelques idées pour recycler vos Guirlandes Lumineuses de Noël ?

de lecture - mots

Voici que s’en vont les fêtes et avec elles l’ambiance et le thème de Noël. Il est l’heure de ranger vos décorations et de passer à un train de vie plus ordinaire. Il faut éviter de paraître bizarre et vite retourner au quotidien devenu morne depuis que la magie de Noël est entrée dans votre cœur…

Vous n’y êtes pas résigné ? Vous avez envie de garder ces couleurs et ce spectacle lumineux dans votre cœur ? Voulez-vous tout simplement trouver une utilité à ces décorations dont la facture vous reste de travers ? Vous trouverez ici des idées originales pour rendre intemporelles vos décorations de Noël.


Créez une ambiance romantique et pleine de lumière.


Vous avez besoin d’une ambiance chaleureuse et reposée pour vous retrouver avec votre partenaire à une occasion spéciale ? Alors, utilisez une guirlande LED de Noël pour créer cette ambiance. Cette décoration classique de Noël a un effet dévastateur quand il s’agit de créer une atmosphère romantique. 

Plus besoin de vous affoler si vous n’avez pas assez de temps pour préparer votre diner de Saint Valentin ! Il vous suffit de réutiliser les guirlandes LED de Noël pour votre diner en tête à tête. Rassemblez des guirlandes rouges puis disposez-les délicatement autour de votre lieu de rendez-vous et votre partenaire fondra littéralement devant votre usage ingénieux de cette décoration de Noël.


Décorez votre intérieur de façon originale grâce à une guirlande lumineuse


Songez à décorer votre intérieur pour illuminer votre quotidien et cela même en dehors des fêtes. Les guirlandes lumineuses permettent justement d’atteindre cet objectif. Égayez n’importe quelle pièce avec une guirlande de jolies formes, fabriquées à partir de cartes de vœux festives. Estampez les pièces avec un coupe-papier en forme ou découpez vos propres motifs uniques, puis joignez-les tous avec une aiguille et du fil. Restez fidèle à un thème de couleur ou rendez-les aussi éclectiques que vous le souhaitez. 

Décorez votre extérieur avec des guirlandes lumineuses boules

 

Décorez vos murs avec des guirlandes à LED de Noël. Il suffit de quelques clous pour accrocher une guirlande au mur. De toutes les façons possibles. Vous pouvez par exemple accrocher une guirlande à l’endroit puis y suspendre d’autres guirlandes ou des sujets pour composer un vrai décor mural, selon votre inspiration. 

Pour ceux et celles qui ont une cheminée dans leurs salons, pourquoi ne pas la décorer ? 


Posez entremêlez vos guirlandes lumineuses avec vos guirlandes de noël de tout autre type, pour obtenir une ambiance féérique autour de votre cheminée.

Celles et ceux qui possèdent suffisamment d’espace peuvent disposer des guirlandes de Noël dans leurs chambres pour créer une atmosphère féérique. Songez à enrouler ces guirlandes lumineuses autour de la tête de lit et au plafond pour passer des nuits calmes et reposantes. 


Votre enfant a-t-il peur des monstres sous son lit ou de dormir dans le noir ? Équipez sa chambre de vos guirlandes pour y instaurer une atmosphère apaisante et rassurante.

 

Décorez vos escaliers et allées avec des guirlandes.

Nous passons une grande partie de notre temps à utiliser les escaliers et les allées pour nous déplacer à travers nos maisons. Pourquoi ne pas les décorer, pour donner une dimension plus magique à nos allées et venues ? Toute allée ou tout ce qui a une rambarde mérite donc des guirlandes de Noël accrochées aux barreaux, du garde-corps sur le palier jusqu’à la rampe de l’escalier. Faites parler votre créativité. Enroulez de guirlandes vos escaliers pour donner un côté magique à la simple montée et descente de vos escaliers. Méthode à tester avec des guirlandes colorées, des guirlandes de sapin ou des guirlandes lumineuses.


Décorez votre extérieur de façon originale


Ne vous contentez pas de seulement décorer votre intérieur. Tous les moyens sont bons pour exprimer votre créativité et votre sens de l’esthétique. Pour cela, les guirlandes de Noël peuvent être une solution optimale. Embellisse de façon spéciale votre balcon, votre devanture et même votre terrasse, pour célébrer un diner un soir d’été, une fête d’anniversaire ou un déjeuner en famille. Disposez vos guirlandes sur vos tables en créant un chemin sinueux entre les verres en les assortissant au style de la table pour rendre vos décorations de tables originales. La décoration fonctionne aussi bien avec des guirlandes lumineuses qu’avec des guirlandes de sapin ou des guirlandes chatoyantes.


Décorez votre cuisine.


Donnez un nouveau look à votre cuisine en lui accrochant des guirlandes de Noël. Faites parler votre créativité et osez. Si pendant les fêtes il vous fallait juste procéder à un remplissage (entre les étagères et les ustensiles, sur les casseroles et les assiettes), la tactique est toute autre après. Il ne vous sera pas demandé de garnir tous les recoins de votre cuisine de guirlandes et décorations. Au contraire, il s’agira d’un placement méthodique et subtil de vos décorations pour sans jamais monopoliser l’attention, rappeler leur présence. Vous pouvez à titre d’exemple essayer d’éclairer votre plan de travail sous une guirlande lumineuse blanche pour donner un goût de Noël à tous vos plats.



Donnez à votre reflet un aspect mystique. 


Pourquoi ne pas allier décoration et amour-propre ? Pour une décoration plus simple, faites-vous plaisir et placez une guirlande lumineuse autour de votre miroir. La lumière de votre guirlande lumineuse créera avec votre miroir un effet lumineux assez intéressant. Si vous avez opté pour une guirlande LED à la teinte orange ou violette, vous aurez dans votre reflet une aura lumineuse qui donnera à vos clichés un voile de secret. Vous verrez qu’à chaque fois que vous vous regarderez, ce souvenir vous donnera plus de confiance. Attention tout de même à ne pas devenir trop narcissique.


Donnez une nouvelle configuration lumineuse à vos pièces.


Vous n’êtes pas satisfait de l’illumination de vos pièces ? Créez des outils funs et personnalisés à partir d’ampoules LED pour illuminer votre maison à votre guise. Pour cela : Choisissez une carcasse d’un vieil objet devenu inutile, de préférence sphérique et laissant passer la lumière, par exemple un globe craquelé. Superposez deux ou trois couches de bandes de papier journal de 10 cm de large et d’une hauteur à celle de la carcasse. Utilisez de la colle blanche ou à papier pour les fixer. Enveloppez votre carcasse en utilisant votre papier. Assurez-vous que votre carcasse possède un trou central par lequel vous pourrez faire passer votre ampoule LED. Décorez vos dispositifs suivant votre créativité et disposez-les selon vos préférences pour donner une configuration lumineuse artistique à votre maison.

 

Construisez un porte-photos original à poser ou à accrocher à vos pièces.


Vous accumulez des photos que vous ne regardez jamais ? Essayez de construire un porte-photos original à poser ou à accrocher. Il sera parfait pour meubler et embellir une chambre. Enroulez le fil de votre guirlande autour de clous et suspendez la guirlande au mur. Utilisez ensuite de petites pinces pour accrocher vos images et photos. Cela apportera à votre pièce une ambiance plus cordiale.

Exprimez votre côté artistique 

Transformez vos vieilles boules de Noël en un chef-d’œuvre artistique en un rien de temps. Enveloppez soigneusement quelques vieilles boules dans du papier journal et tenez-vous doucement dessus jusqu’à ce qu’elles se brisent, pour créer de minuscules carreaux de mosaïque colorés. Ensuite, adaptez notre activité pour créer une œuvre que vous serez fier d’accrocher au mur. Note : en raison des arêtes vives, il convient de faire preuve de vigilance dans la transformation. Vous pouvez aussi prendre une toile et faire passer dans des petits trous le fil de votre guirlande. Reproduisez des motifs de toute sorte, pour obtenir le dessin de votre choix. 

Amener votre espace créatif dans notre collection de guirlande lumineuse


Personnalisez vos vases avec de vieilles guirlandes de Noël.


Cela doit être un des moyens les plus simples de transformer vos décorations de Noël en élégants ornements de tous les jours. Tout ce que vous avez à faire c’est de trouver un vase délaissé ou perdant de son lustre d’antan. Placez-y une toute sorte de décorations de Noël en faisant bien sûr serpenter vos guirlandes à travers. Allumez, observez et appréciez. S’il s’agissait d’une cloche transparente, vous aurez une décoration encore plus splendide sans avoir à eu dépenser le moindre sou.

 Placez une série de ces mini vases sur votre étagère ou votre rebord de fenêtre pour une magnifique transformation de votre intérieur et un recyclage de vos vieilles décorations. 

Vous avez beaucoup de décorations à réutiliser ? Vous pouvez créer des ensembles sur le thème des couleurs et les offrir en cadeau à votre famille ou à vos amis. Ils apprécieront sûrement ce présent original. 


Éblouissez vos voisins en redorant votre jardin.


Rien de mieux pour faire redorer son jardin qu’un peu de lumière. Disposez les guirlandes pour illuminer votre jardin avec des lumières LED. Rehaussez le vert des buis, le feuillage des plantes, et la couleur des fleurs qui peuplent votre jardin, avec les lumières décoratives. Donnez chaque fois que vous le souhaitez aspect différent à votre jardin. Votre domicile n’en sera que plus accueillant que jamais. Vous pouvez également signaler à vos invités la présence du chemin qui porte chez vous à l’aide vos guirlandes de Noël. Enfin, vous pouvez utiliser la guirlande lumineuse que vous avez utilisée pour illuminer votre sapin de Noël et l’enrouler autour de troncs ou des branches.


Organisez des fêtes pleines de couleurs.

Vous organisez un anniversaire, une fête à thème ou accueillez des invités ? Vous êtes à court d’idées et vous paniquez quant à l’impression que votre maison donnera à vos invités ? Vous étiez en train de composer le numéro d’un service de décoration ? Arrêtez tout et allez ressortir vos guirlandes de votre grenier. Vous n’êtes pas tenus de vous gêner plus que nécessaire pour décorer votre maison. Vous pouvez à l’aide de vos guirlandes créer un décor de fête impressionnant. 

Vous pouvez opter pour une atmosphère intime et décontractée en illuminant votre jardin avec des guirlandes LED. Quelques guirlandes blanches pour servir de source de lumière au-dessus des tables et des guirlandes orange ou violettes dont l’éclairage tamisé viendra apporter un air de mystère. S’il s’agit d’une fête en intérieur, vous pouvez réduire votre éclairage afin de permettre aux guirlandes d’affirmer subtilement leur présence.

Votre palette de choix en la matière est illimitée. Vous n’avez alors qu’à faire preuve d’ingéniosité et impressionner vos hôtes. Décorez vos balcons avec vos guirlandes, vos portes, vos fenêtres, votre devanture, éclairez votre maison avec vos boules lumineuses pour colorer votre fête, et l’imprégner de l’atmosphère joyeuse de Noël.  

Guirlandes lumineuses amènent de la couleur à noël

Répandez la magie de Noël dans vos piscines. 

Pour ceux et celles qui possèdent une piscine dans leurs domiciles, utiliser les guirlandes lumineuses est encore plus simple et amusant. Vous pouvez ainsi installer le long de vos piscines des guirlandes LED. Encore mieux, vous pouvez installer certaines de ces guirlandes au fond de votre piscine pour un jeu de lumière époustouflant. Vous n’aurez alors plus qu’à attendre la tombée de la nuit pour que la magie opère et remplace votre piscine par un étang féérique. Attention tout de même à votre sécurité ! L’eau et l’électricité ne vont pas de pair. Pour réaliser ce dispositif, il vous faudra faire preuve d’un soupçon d’imagination et utiliser des guirlandes sans raccord pour créer des bouteilles ou bocaux lumineux à laisser couler.

Éclairez vos piscines à l’aide de guirlandes de Noël pour faire de votre moment nautique une plongée vers la joie de Noël, quelle que soit la saison.


Créez un espace de détente. 


Parfois on a besoin d’un coin pour se détendre et nous évader de ce monde. Pourquoi ne pas l’aménager à l’aide de vos guirlandes de Noël ? Choisissez un emplacement de votre maison que vous aimez bien et décorez les murs de cet endroit. Vous aurez créé un espace chaleureux et paisible pour vous reposer après une longue journée de stress. Privilégiez les lumières chaudes pour créer une ambiance propre à un spa.

Amenager un espace détente avec une guirlande lumineuse est très simple

 

Réutilisez vos décorations lumineuses à pile pour transformer votre salle de bain. En effet, les guirlandes LED peuvent apporter cette touche de mystère qui manque à votre salle de bain et vous permettre de passer un moment relaxant et paisible dans la baignoire. 


Les guirlandes lumineuses et autres petites lampes transforment un espace intérieur quelconque un espace plus décontracté et relaxant. Le résultat est resplendissant ! Alors, n’hésitez pas, lâchez-vous, embellissez votre entourage, et faites voyager la magie de Noël à travers le temps et les saisons. 


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.