Livraison gratuite et ouvrable dans les 14 jours
Pourquoi opter pour des guirlandes lumineuses solaire ?

- Par : Robin Koller

Pourquoi opter pour des guirlandes lumineuses solaire ?

de lecture - mots

A l’approche des fêtes il est normal de commencer à penser à quelle guirlande acheter et comment décorer votre sapin et votre intérieur. Pour les prochaines fêtes, pourquoi ne considéreriez-vous pas l’acquisition d’une guirlande LED fonctionnant à l’énergie solaire ? La guirlande solaire est un modèle de guirlande LED ayant pour seule différence avec les guirlandes classiques sa source d’alimentation.

Comment fonctionnent les guirlandes lumineuses solaires ?

Les guirlandes solaires sont une innovation en matière de décoration mais possèdent un fonctionnement relativement simple basé sur la lumière du soleil. Elles allient la guirlandes LED classique avec un système d’alimentation solaire composé notamment d’un petit panneau solaire, un capteur de luminosité, une batterie ou des piles rechargeables. C’est l’action combinée de ces différents éléments qui permet à la guirlande solaire de fonctionner normalement.
Ainsi, pendant la journée, le panneau photovoltaïque intégré au système va capter l’énergie délivrée par les rayons du soleil. Cette énergie est convertie et ensuite stockée dans les batteries ou piles rechargeables sous forme d’énergie électrique.

Interrogation quant au fonctionnement des guirlandes lumineuses solaires

Sous un certain seuil de luminosité, ce sont les capteurs de luminosités qui interviennent en renversant le système pour permettre l’arrêt de la recharge et l’allumage automatique de la guirlande LED. L’énergie accumulée est alors employée par la guirlande LED dans son fonctionnement au cours de la nuit. Le cycle reprend ensuite dès le lever du jour.

Il s’agit alors d’un système complètement automatique basé sur un processus opérant à plein temps. Ce système a connu de nombreuses simplifications pour atteindre cette forme. Chaque pièce du système ayant sa place et son rôle unique sans qu’aucune ne se révèle encombrante ou inutile.

Il faut toutefois songer à un entretien périodique du système pour prévenir une éventuelle panne et prolonger la durée de vie de chacun de ses composants. C’est bien sûr peu cher payé au vu des nombreux intérêts de ce système.

Pour quelles raisons considérer un système solaire ?

Les guirlandes solaires sont une merveilleuse innovation qui joignent l’utile à l’agréable dans l’utilisation de l’énergie solaire pour la décoration de votre maison. Les arguments évoqués pour justifier une transition à la guirlande solaire sont principalement basés sur les aspects économiques, écologiques et pratiques de ce système.

La guirlande solaire, une décoration économique

Les guirlandes lumineuses classiques, si jolies et attirantes sont de grandes consommatrices d’énergie. Une seule de ces guirlandes peut consommer jusqu'à 15 kWh pour seulement 4 heures d’éclairage journalier. Si ce chiffre ne suffit à vous alerter, sachez que cette valeur équivaut à la consommation énergétique moyenne d’une maison pendant toute une journée.

L’éclairage solaire pour sa part se fonde sur l’emploi des ampoules LED réputées pour leur faible consommation d’énergie électrique. Optez pour les guirlandes solaires afin de parfaire la décoration de vos jardins, de vos meubles, de l’extérieur de vos façades et de votre piscine vous permettra de réaliser de vraies économies sur vos factures d’électricité.

De plus, il est à noter que les lampes traditionnelles contiennent et fonctionnent à partir de filaments, ayant une tendance à se détériorer. Cette détérioration a lieu plus ou moins rapidement selon la fragilité du filament. En utilisant une LED, vos guirlandes auront une durée de vie excédant la moyenne.

Si vous aviez des inquiétudes quant au résultat final, soyez rassurés, votre maison ne perdra aucunement son éclat. Ces LED vous permettront les mêmes libertés. Elles existent sous toutes les formes et sont de toutes les couleurs.

Vous ne perdrez donc pas en options sur vos idées de décoration. Évidemment afin de réaliser des économies, pensez toujours à débrancher votre guirlande avant d’aller vous coucher et rallumez-la seulement le lendemain quand le soleil commence à se coucher.


Les guirlandes solaires, une décoration écologique.

L’énergie solaire est une énergie propre, verte et complètement renouvelable. Préférer cette source d’alimentation aux autres possibilités en matière énergétique est un geste non négligeable en faveur de l’environnement. Cela est d’autant plus valable lorsqu’il s’agit des décorations lumineuses employées pendant les fêtes de fin d’année. L’utilisation des guirlandes LED solaires n’engendre aucune consommation énergétique ce qui se traduit par l’absence de l’émission de gaz à effet de serres qui en résulte. Choisir les guirlandes LED solaires c’est joindre l’aspect ludique de la décoration de fête à un geste écologique.

Les guirlandes solaires sont une solution écologiques

L’aspect pratique de l’utilisation des guirlandes solaires

Un autre avantage des décorations lumineuses solaires c’est leur autonomie et leur facilité d’usage et d’installation. En effet, les guirlandes solaires fonctionnent selon un système entièrement autonome incluant jusqu’à un mécanisme d’allumage de la guirlande. Tout ce qui est requis de votre part c’est un entretien occasionnel pour augmenter la durée de vie des composants.

En outre, les mini panneaux solaires employés par le système de ces guirlandes solaires est très simple à installer. Aucun branchement particulier ni compétences techniques n’est requise. Vous aurez juste besoin de placer le petit panneau photovoltaïque quelque part où il est exposé aux rayons du soleil.
Les lampes décoratives solaires ne consommant pas beaucoup d’énergie électrique, il est également naturel qu’elles ne produisent pas de chaleur. Vous pourrez également opter à partir de cette expérience pour une conversion progressive du système d’alimentation de vos sources d’éclairage ordinaires.

Enfin, les guirlandes LED solaires étant beaucoup plus simple à utiliser, il n’y a absolument aucun risque de s’électrocuter. Les utiliser en extérieur ou en intérieur n’a alors aucune importance. Après les fêtes vous avez juste à tout enrouler et hop, à l’année prochaine.

Quelle guirlande solaire choisir pour réaliser vos décorations d’intérieur à Noël ?

Vous l’avez compris, les guirlandes solaires sont d’excellents accessoires de décoration et vous vous trouverez des excuses pour les sortir une fois devenues votre. Mais quel type de guirlandes allez-vous acheter ? il s’agit certes des mêmes guirlandes LED mais comme toute invention, ce produit a évolué et s’est diversifié. Il vous faut alors considérer le l’usage auquel vous destinez ces guirlandes afin de déterminer le type de guirlande à acheter ainsi que la couleur de ces guirlandes.


Les guirlandes solaires pour votre sapin

Les guirlandes réservées aux sapins se doivent d’être particulièrement resplendissantes afin de sublimer son apparence. Les lampes LED qui forment ces guirlandes solaires se présentent généralement sous diverses formes et proposent des effets lumineux riches et variés. Ainsi, vous pourriez décorer votre sapin avec des guirlandes à LED en forme d’abeilles, de fruits, de cœurs ou juste des boules de cristal. Libre à vous également de choisir des effets lumineux particuliers et les faire scintiller de façon fixe, alternative, dynamique ou de quelque façon vous semble appropriée.
Ces modèles, accrochés au sapin dans un lieu éclairé accumuleront par eux même l’énergie utilisée pour leurs futurs usages.
En matière de couleur, il est observé une préférence pour les guirlandes à teinte dorées, rouges et blanches. Ces couleurs, sont représentatives du thème de Noël et emplissent la pièce de convivialité et d’une douce chaleur. Il n’est pas rare de choisir une guirlande multicolore afin d’inclure plus d’éléments dans sa décoration.

Nos sapins de noël décorés avec nos guirlandes lumineuses solaires sont magnifiques

Les guirlandes pour vos décorations d’intérieur

La décoration d’intérieur est un terrai plutôt difficile à englober, et la multitude de guirlandes appropriées pour un usage en extérieur ne vient en rien arranger l’affaire.
De façon générale, toutes les guirlandes LED solaire, quelles que soient leurs teintes, leur forme ou leur façon de briller sont utilisable en intérieur. ces guirlandes dépourvues de câbles offrent plus de possibilités maintenant qu’il n’est plus nécessaire de prendre cet encombrant raccord en comprend. Il s’agit alors de déterminer la façon d’harmoniser ces guirlandes en intérieur.
Les idées en matière de décoration intérieure ne manquent point. Vous pourrez ainsi décorer votre table de façon simple et rapide avec des guirlandes solaires. Il est préférable pour ce faire d’employer des teintes assez sobres comme le violet et l’orange pour ne pas éblouir les convives.
Vous pourrez également illuminer vos fenêtres, portes ou miroirs en employant des rideaux lumineux pour les recouvrir. Il est également intéressant de placer des guirlandes LED autour de leurs bordures.

Les guirlandes solaires extérieures

Il a été prouvé à maintes reprises que les guirlandes LED ne devraient être confinées à un usage intérieur. En dehors des nombreuses raisons pour lesquelles employer ces guirlandes, il vous faut également prendre en compte les différentes idées potentiellement réalisables en extérieur avec les guirlandes solaires.

Pourquoi décorer son extérieur avec des guirlandes lumineuses solaires ?

Les raisons pour employer les guirlandes solaires en extérieur ne cessent de se multiplier dès l’instant où l’on aborde la question. Il faut commencer par rappeler que les guirlandes solaires fidèles à leur nom sont alimentées par l’énergie solaire. Pour obtenir cette énergie, le panneau photovoltaïque accompagnant ces guirlandes doit être installé quelque part où il sera baigné dans les rayons du soleil. Où à votre avis pourrait-on rêver de trouver plus de lumière solaire qu’en extérieur ? installer vos guirlandes LED à énergie solaire en extérieur vous garantira un accès plus aisé à la source d’énergie. Fini les angles bizarres et les rebords de fenêtres.
Il est également beaucoup plus aisé de constater les effets de l’éclairage solaire en extérieur à la tombée de la nuit. Le spectacle qui se révèle alors est d’une beauté à couper le souffle.

Quelques idées de décorations extérieures basées sur les guirlandes solaires.
La décoration extérieure est amusante et libre, et vous permet l’expression totale de votre créativité. Voici ici quelques petites idées pour vous lancer dans la décoration de votre piscine, terrasse ou jardin avec les guirlandes solaires.

Les guirlandes solaires pour décorer votre piscine.

Pour ceux et celles qui ont une piscine dans leurs domiciles, l’illuminer avec des guirlandes solaires est une option. Disposez vos décorations lumineuses solaires aux abords de votre piscine en faisant parler votre ingéniosité. Vous pouvez par exemple utiliser vos guirlandes en forme d’étoiles pour faire de votre moment nautique une expérience amusante. Utilisez les couleurs à votre disposition, pour imprégner votre moment de détente sur l’eau de la magie de noël.

Pour décorer votre terrasse.

Pensez à décorer votre terrasse avec des guirlandes solaires pour donner un éclairage doux et naturel à vos moments de détente à l’extérieur. Sans vous mettre en danger, suspendez vos guirlandes solaires en hauteur au niveau de vos murs et enroulez-les autour de vos rampes pour donner un nouveau regard à votre terrasse. Vous n’avez pas vraiment à vous soucier de la forme de vos guirlandes ; pourvu qu’elles soient suffisamment éclairantes pour illuminer votre terrasse la nuit à votre convenance. Pour les couleurs, choisissez des couleurs vives qui captiveront les attentions de vos convives. Optez pour un choix de guirlandes multicolores.

Terrasse décorée avec nos guirlandes lumineuses

Les guirlandes solaires pour décorer votre jardin.

Avoir un beau jardin donnera toujours une grande satisfaction à vos sens et à ceux de tous vos visiteurs, surtout en période de noël.
Pour épater votre entourage de par la beauté de votre jardin rien de mieux que des guirlandes solaires, économiques, écologiques, et particulièrement élégantes.

De plus, dans votre jardin, vous disposez d’un éclairage naturel assez qualitatif qui permettra de faire resplendir au mieux vos guirlandes solaires. Les guirlandes que vous réserverez à votre jardin se devront d’être particulièrement lumineuses afin de le faire scintiller de vives couleurs. Vous disposez d’une multitude de lampes LED qui vous permettra de constituer des guirlandes solaires sous diverses formes et ainsi proposer des effets lumineux uniques, distingués et personnalisés.

Décorez vos arbres, vos arbustes, vos plantes et même vos fleurs avec des guirlandes à LED en forme d’abeilles, de fruits, de cœurs, comme s’il s’agissait de la décoration de votre sapin de noël. En matière de couleur, comme pour la décoration de votre sapin, préférez des guirlandes à teinte dorées, rouges et blanches et pourquoi pas multicolores, pour rendre plus convivial votre jardin. Il n’est pas rare de choisir une guirlande multicolore afin d’inclure plus d’éléments dans sa décoration.

En bref, Vous êtes maître de votre jardin. Faites parler votre créativité et égayez le vert de vos buis, le feuillage de vos plantes, avec vos guirlandes solaires suivant les effets qui vous enchantent le plus et vous obtiendrez une vue féérique de votre jardin à la tombée de la nuit.


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.