Livraison gratuite et ouvrable dans les 14 jours
Guirlandes lumineuses pour votre mariage

- Par : Robin Koller

Guirlandes lumineuses pour votre mariage

de lecture - mots

Les guirlandes lumineuses pour une décoration de mariage réussie

Vous vous mariez bientôt...Vous avez décidé de vous occuper vous-même de la déco de votre mariage mais vous avez des céphalées à force d’essayer de reconstituer les pièces du casse-tête chinois : mariage chic, inoubliable et financièrement réalisable ? Prenez un verre et respirer profondément. Nous avons ce qu’il vous faut : les guirlandes lumineuses.

Depuis quelques années déjà, elles sont très tendances côté déco de mariage. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, ces accessoires vont créer une atmosphère féérique et chaleureuse qui va donner à vos invités l’impression d’être en famille tout en avivant la flamme de l’amour dans votre cœur et dans celui de votre partenaire.

Compte tenu de leur popularité en constante évolution, les fabricants proposent chaque jour des centaines de modèles que vous pouvez décliner de milles et une façon pour illuminer cette journée.
Dans les lignes à suivre, vous comprendrez pourquoi ces guirlandes sont aussi tendances.

Guirlandes lumineuses et mariage : Pourquoi vous devez les utiliser dans la déco ?

Quand on assiste à une réception de mariage, ce qu’on garde en mémoire abstraction faîte du beau couple qui convole en juste noces, c’est la beauté du lieu de réception et l’ambiance de la fête. Et il n’y a pas mieux que la lumière pour impressionner ses invités. Elle représente la joie, la communion, la tranquillité, la vie et l’espérance. Elle a toujours été utilisée pour créer une ambiance festive et chaleureuse lors des grandes réjouissances telles que les cérémonies de mariage.

Rien de tel qu'une guirlande lumineuse pour amener de l'ambiance le jour de votre mariage

Au fil du temps, chandelles, lanternes, lampes et autres luminaires ont fait leur entrée dans le monde de la décoration de mariage. Aujourd’hui, ce sont les guirlandes lumineuses qui ont le vent en poupe parce qu’elles produisent le même effet avec en plus la touche d’unicité et de féérie qu’il faut. Concrètement parlant, les guirlandes lumineuses sont :

Faciles à manier et très légères :

Courtes ou longues, elles sont faciles à installer. Flexibles, on peut les enrouler, les introduire n’importe où et les fixer à peu près partout. Les guirlandes lumineuses de mariage trouveront leur place sur un arbre, sur le mur, au plafond ou sur la table. Vous pouvez les installer littéralement partout.

Résistantes et pratiques :

Elles peuvent s’utiliser en intérieur comme en extérieur. En effet, elles résistent bien aux chocs et sont pour la plupart waterproof. De plus, la diversité de sources d’alimentation des guirlandes LED, les rend très pratiques et efficaces. Vous pourrez ainsi utiliser vos guirlandes comme bon vous semble.

Attention :

Certaines guirlandes sont spécialement conçues pour être utilisées en intérieur ou en extérieur. Lisez bien la fiche produit pour éviter de futurs désagréments.

Idéales pour délimiter un espace :

Envisagez-vous avoir une piste de danse dans votre salle de réception ? Vous êtes à la recherche d’une façon originale de distinguer la table d’honneur des autres tables ? Adoptez la guirlande lumineuse mariage. Par exemple, si vous utilisez un rideau de lumières pour délimiter votre piste de danse ou votre table d’honneur, vous obtiendrez non seulement la ségrégation recherchée mais le résultat final sera spectaculaire.

Réutilisables :

A la différence des accessoires comme les livres d’or ou les fleurs, les guirlandes peuvent être utilisées (pour la plupart) après votre grand jour. Vous pourrez toujours vous en servir à Noël, lors d’un anniversaire, d’un dîner romantique ou autre. Par ailleurs, si vous entretenez bien votre guirlande LED, vous pourrez l’utiliser de longues années durant, sans qu’elle ne perde son éclat.

Nos guirlandes lumineuses sont réutilisables

Parfaites pour organiser un mariage tendance :

Ces dernières années, les tendances en matière de thème de mariage sont très diversifiées. Le mariage champêtre, le style bohème chic ou encore le mariage vintage sont très à la mode. En parallèle, le mariage oriental et le mariage princesse attirent toujours autant de monde. Les petits nouveaux sont le mariage industriel et le microwedding ou mariage en petit comité. Que vous optiez pour l’un ou l’autre de ces thèmes, vous devez impérativement miser sur un éclairage de qualité. Sans quoi, le décor risque d’être cafardeux. Une guirlande LED placée comme il se doit dans le bon coin vous permettra d’éluder l’ambiance cimetière.
En gros, vous aurez énormément à gagner en intégrant les guirlandes lumineuses à la décoration de votre mariage.

Que faire avec une guirlande lumineuse ?

Réaliser un ciel étoilé

Une soirée romantique sous un ciel étoilé en compagnie de ses proches et surtout de sa moitié. Qui dit mieux pour une réception de mariage ! Si vous rêvez de vous mariez dans un cadre raffiné, convivial ou magique, vous craquerez sans l’ombre d’un doute pour le ciel étoilé. Pour créer votre toile de lumière, vous aurez simplement à bien fixer votre guirlande au plafond et aux murs. Si votre guirlande ciel étoilé LED est suffisamment longue, à vous la fête dans une tente de lumières. Le ciel étoilé est tout aussi bien adapté pour une fête à l’intérieur qu’une à l’extérieur. Il est important de souligner que les ciels étoilés LED sont chers. Si vous désirez quand même créer un voile étoilé, servez-vous de quelques guirlandes de diodes indépendantes pour former votre chapiteau.

Quelle guirlande lumineuse utiliser pour créer un ciel étoilé ?

Tout dépend de l’effet recherché. Si vous voulez un décor champêtre ou vintage, il vous faudra utiliser des guirlandes guinguettes. Il vous suffira de les suspendre dans les arbres ou de les enrouler autour des poutres et à vous l’ambiance festive et chaleureuse des liesses de l’époque médiévale. Les guirlandes guinguettes sont également parfaites pour les mariages en petit comité.
Par contre, pour un mariage plus sophistiqué et glamour, les guirlandes LED sont plus indiquées.

Il est bel et bien possible de réaliser un ciel étoilé grâce à nos guirlandes lumineuses

Détourner vos bocaux en verre de leur fonction

Les guirlandes lumineuses insérées dans les contenants en verre sont tout bonnement révolutionnaires. Si vous craignez de tomber dans le rouge en achetant une guirlande ciel étoilé ou un ensemble de longues guirlandes LED, celles-ci en revanche vous permettront de faire des économies. Il vous faudra juste de petites guirlandes de lumière que vous introduirez dans des contenants en verre style mason jar ou bouteilles. Vous pourrez accrochez vos mason jar dans les arbres d’un jardin ou les suspendre à l’aide d’attaches solides aux poutres de votre salle de réception pour créer un décor milles et une nuit revisité. Les bouteilles lumineuses elles illumineront vos tables d’une douce lumière. Vous pouvez aussi obtenir des bocaux lumineux prêts à l’emploi à des prix très intéressants.

Des rideaux de lumière

Il s’agit le plus souvent de rideaux de perles conçus spécialement pour la décoration du mariage. Ces éclairages décoratifs peuvent s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Vous pouvez les mettre sur les murs de votre salle de mariage ou les accrocher dans les arbres à l’extérieur. A l’intérieur, vous pouvez les accrocher dans toute la salle pour faire briller de mille feux le lieu de réception ou en installer juste derrière la table d’honneur. A ce propos, ne vous limitez pas au rideau style cascade de lumière. Un cœur dessiné avec les lumières apportera une touche de romantisme à l’ambiance de la cérémonie. Par ailleurs, vous pouvez associer votre rideau à des fleurs, des lustres à pampille en cristal et perles, des chandeliers et plus encore. Votre lieu de réception n’en sera que plus féérique. Le seul bémol avec le rideau lumineux c’est son coût...Néanmoins, comme pour le ciel étoilé, vous pouvez assembler plusieurs guirlandes de lumière de sorte à former un rideau.

Les guirlandes de lanternes

Depuis que les mariages à l’extérieur sont devenus populaires, ces accessoires le plus souvent en papier ou en métal sont vites devenus incontournables en matière de décoration de mariage. Ils apportent une touche de couleur et d’originalité à votre lieu de réception. Vous pourrez les accrocher aux arbres, les suspendre à un porche ou à une structure de tente de réception. Il existe des lampions de toutes les formes : en cube, en étoile, en accordéon...Bref, ce ne sont pas les idées déco qui manquent de ce côté-là.

N'hésitez pas à créer des lanternes grâce à notre assortiment de guirlande lumineuse

Quelle guirlande choisir ?

Si vous désirez créer une ambiance guinguette lors de votre mariage vous aimerez sans doute les guirlandes LED solaire à lampions en papier boule chinoise. Les guirlandes à la forme de lampe à kérosène et celles constituées de lanternes marocaines quant à elles seront parfaites pour le thème des Milles et une nuit. Le petit plus ? Vous pourrez vous en servir à l’avenir pour éclairer votre jardin ou votre véranda.

Créer un arbre lumineux

Un vent doux une fin d’après-midi ou un soir d’été, un jardin joliment décoré, vos proches pour partager votre bonheur, un arbre de lumières et l’amour de votre vie à vos côtés. Il n’y a pas mieux pour échanger ses vœux dans une ambiance romantique et intime. Si vous êtes une romantique dans l’âme, commencez déjà à planifier l’achat de guirlandes LED solaires à petites ampoules et à rechercher le lieu de cérémonie adéquat. Le moment venu, vous n’aurez qu’à enrouler vos guirlandes autour du bon arbre...
En dehors de l’échange des vœux, vous pouvez adoptez l’arbre lumineux pour organiser un vin d’honneur dans une ambiance chaleureuse et cosy.

Décorer les tables avec des guirlandes lumineuses

Vous manquez d’idées pour décorer vos tables ? La guirlande lumineuse est peut-être la solution. Il vous suffit juste de poser des guirlandes de type boules à piles au centre de vos tables et l’affaire est réglée. Cependant, si votre liste d’invités est longue, cette option peut se révéler au contraire fastidieuse. Imaginez le temps d’installation et surtout le budget nécessaire à sa réalisation...Pas très intéressant tout ça.

Guirlandes lumineuses de mariage : Les paramètres essentiels dans le choix de la guirlande

Le ciel étoilé, les rideaux, l’arbre de lumières...C’est beau tout ça. Seulement, si on ne fait pas particulièrement attention à certains détails, toutes ces lumières ne serviront à rien. Quels sont ces détails ?

La longueur

C’est un détail très important dans le choix de la guirlande lumineuse. C’est tout à fait normal vu que les guirlandes lumineuses ne s’utilisent pas de la même façon. Souvenez-vous du ciel étoilé et de la tente lumineuse...Ou des bocaux lumineux et de l’arbre de lumières. Vous comprenez donc qu’il faut bien choisir la longueur de sa guirlande.

Prenez le temps de calculer la longueur de votre guirlande lumineuse avant de la commander

La couleur

Le choix de la couleur est vraiment capital quand on veut utiliser les guirlandes lumineuses pour une célébration comme le mariage. On peut en effet avoir une jolie guirlande mais une lumière inappropriée. Pour éviter ce problème, il faut tenir compte du thème de son mariage en recherchant ses accessoires lumineux. En guise d’illustration, pour un mariage princesse moderne, le blanc chaud sera excellent tandis que le bleu électrique conviendra à un mariage esprit rock’n’roll. Vous devez aussi tenir compte de la nature de l’espace que vous souhaitez illuminer. Si vous pouvez oser les lumières multicolores ambiance boîte de nuit sur la piste de danse, à l’autel en revanche, elles ne seront probablement pas les bienvenues. A moins que, vous soyez tenté par une déco de mariage esprit soirée en boite. Une dernière chose, vérifier la température de couleur lors de la prospection. Le blanc chaud et le blanc froid ne produiront pas le même effet !

Le type d’alimentation

Une jolie guirlande ciel étoilé qui ne fonctionne que par branchement sur secteur...Très embêtant lorsqu’on veut organiser son mariage dans un espace vert sans prise à proximité. Vous l’aurez compris, avant de rajouter une guirlande lumineuse à son panier, il faut vérifier la source d’alimentation. Mis à part le fait qu’une alimentation A soit plus adaptée à un mariage en plein air qu’une alimentation B, bien choisir votre alimentation peut vous aider à faire des économies sur le long terme.

Contrôler l'alimentation de la guirlande lumineuse que vous souhaitez commander

Le temps

Enfin, en choisissant sa guirlande, il faut s’assurer qu’on peut l’utiliser durant la saison où aura lieu son mariage. Ce détail est très important pour la décoration des mariages en plein air. Vous pouvez cependant l’éviter en vous mariant pendant la bonne saison. Malgré cela, vérifiez régulièrement la météo. Vous n’êtes pas maîtres du temps !


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.