Livraison gratuite et ouvrable dans les 14 jours
DIY Socle de Guirlande Lumineuse

- Par : Robin Koller

DIY Socle de Guirlande Lumineuse

de lecture - mots

GuirlandMagic vous propose aujourd’hui une réalisation faite par des amoureux de la guirlande lumineuse et de la décoration).

Nous avons ces magnifiques guirlandes lumineuses LED qui sont suspendues à notre clôture et à notre gazebo depuis quelques années et j'ai essayé de trouver un moyen d'étendre le spectacle de lumière à notre petite terrasse improvisée plus proche de la maison. Je ne voulais pas vraiment percer les briques de la maison et nous n'avons rien en termes de murs ou de balustrades pour y fixer quoi que ce soit.

Cela faisait environ un an que j'hésitais à essayer de fabriquer des jardinières pour la terrasse, et cette saison, j'ai finalement décidé d'essayer. Je n'étais pas sûre à 100% que ça allait marcher, mais je suis super contente du résultat ! Voici comment fabriquer vos propres poteaux de jardinière pour y suspendre des guirlandes lumineuses :

  • Matériaux
  • Béton mélangé
  • Quatre grandes jardinières/pots de fleurs
  • Quatre poteaux 2×2
  • Vis à bois
  • Perceuse
  • Ruban adhésif
  • Niveau
  • Quatre crochets en C
  • Equipement de protection
  • Une Guirlande Lumineuse

Mélanger le béton

Mélangez le béton dans vos pots en suivant les instructions du sac. Je vous recommande de porter au moins une protection respiratoire, car il y a beaucoup de poussière. J'aurais probablement dû aussi porter des lunettes de protection et des gants, mais bon !

Remarque concernant les jardinières : celles que j'ai reçues sont en plastique et, pour tout vous dire, même si je pense que le plastique est probablement la meilleure solution pour ce type de projet, vous devriez peut-être chercher à obtenir un plastique de meilleure qualité que celui que j'ai reçu.

Fabrication du socle pour la guirlande lumineuse

Nous avons constaté quelques fissures possibles dans certains des pots lorsque nous avons essayé de les déplacer après, donc je ne suis pas sûr de combien de temps ils vont tenir. Mais je ne pense pas qu'un pot en argile ou en terre cuite conviendrait non plus. De plus, il est préférable de faire plus grand que ce que j'ai fait. La dernière chose que vous voulez est que les pots se renversent avec une forte rafale de vent et les rendre plus lourds (c'est-à-dire mettre plus de béton dans chaque pot) est le seul moyen d'y parvenir.

Insérer le support de la guirlande lumineuse

Nous avons fini par obtenir des 2x2 de 3 mètres de haut. J'aurais aimé aller jusqu'à 4 mètres, je pense, mais la taille de la jardinière que j'ai obtenue a limité nos options pour les poteaux. Pour être honnête, je ne pense pas que 3 mètres est si mauvais. La surface de notre terrasse fait environ 8 mètres de large et nous ne sommes pas très grands, donc cela nous convient.

Avant de coller vos poteaux dans le béton, je pense que c'est une bonne idée de percer quelques vis à bois dans le bas pour agir comme une sorte de système de "racines". Nous pensons que cela a permis de mieux fixer les poteaux au béton après sa prise. Je ne sais pas si cela a fait une grande différence, mais ça ne fait pas de mal ! Votre guirlande lumineuse aura besoin d'être stable !

Fixer le support avec du scotch

Une fois que vous avez enfoncé les poteaux aussi profondément que possible dans le béton, fixez-les pour éviter qu'ils ne se déplacent ou ne tombent avant que le béton ne prenne. Nous avons essayé de percer une planche de bois de rechange sur le premier poteau pour l'équilibrer, mais cela n'a rien donné, alors nous avons fini par utiliser du bon vieux ruban adhésif en toile. Cela a bien fonctionné !

 Support scotché de la guirlande lumineuse

Vérifiez le niveau des poteaux pour vous assurer qu'ils reposent dans une position vraiment verticale pendant que vous posez le ruban adhésif. Vous ne voulez pas qu'il soit posé de travers, sinon vos guirlandes lumineuses LEDs n'auront pas le rendu souhaité.

Fixation des guirlandes

Une fois que le béton est complètement durci, fixez des crochets en C au sommet des poteaux. Commencez par percer un trou, de la même taille ou légèrement plus petit que la partie vis du crochet, puis vissez manuellement le crochet de façon à ce qu'il repose en forme de U lorsque le poteau est debout. Les crochets en C permettront à toutes vos guirlandes lumineuses de bien être fixée.

 

Ajouter la touche finale

Après la prise du béton, nous avons découvert que les jardinières n'étaient pas aussi lourdes que nous le pensions. Nous n'étions pas sûrs qu'elles ne basculeraient pas en cas de forte rafale de vent, alors nous avons fini par ajouter un peu plus de poids à chaque pot sous la forme de ces briques d'aménagement paysager que nous avions à portée de main. Elles ont parfaitement fonctionné. Nous avons eu plusieurs jours très venteux et les jardinières semblent toutes très bien fixées. Vous devez également percer des trous de drainage dans chaque pot, pour éviter que l'eau ne s'accumule dans les pots lorsqu'il pleut.

Socle terminé

Enfin, pour cacher le béton et les briques supplémentaires, vous pouvez également ajouter quelques jolies fleurs dans les jardinières. Après cela, tout ce que vous avez à faire est d'accrocher vos lumières et voilà ! Vous aurez une lumière du soir magique tout l'été ! Vous avez le choix quant au choix de la guirlande que vous viendrez fixer. Vous pourrez soit choisir une guirlande lumineuse boule, ou une guirlande lumineuse traditionnelle. Si vous venez à la poser dans un endroit exposé, contrôler qu'elle soit imperméable. 

 Guirlande lumineuse terminée dans son socle

Je suis très heureuse de la façon dont ces jardinières ont été réalisées ! Ils ont vraiment dépassé mes attentes.

 Ajoutez des fleurs pour agrémenter pour décorer vos décorations sous forme de guirlande lumineuse


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.