Livraison gratuite et ouvrable dans les 14 jours
Décorer grâce à la lumière

- Par : Robin Koller

Décorer grâce à la lumière

de lecture - mots

Comment décorer grâce à la lumière ?

L'un des éléments les plus importants de la décoration intérieure est l'éclairage de la maison. Il contribue à créer l'ambiance de n'importe quelle pièce. Nous vous proposons les dernières nouveautés en matière de décoration lumineuses et nous pouvons vous aider à choisir des luminaires qui correspondent à votre style, à votre budget, qui mettent en valeur vos caractéristiques architecturales et qui, grâce aux nouvelles normes, exigent un éclairage LED, sont efficaces et fonctionnels.

Pour vous assurer de créer le bon effet dans chaque pièce, vous devez comprendre les quatre types d'éclairage de base de la maison :

  • L'éclairage ambiant ou général éclaire toute la pièce. Les exemples d'éclairage ambiant sont l'éclairage encastré, l'éclairage en corniche, l'éclairage de soffite, l'éclairage à canton, l'éclairage mural, les appliques, les lampes en surface, les suspensions, les rails, les lustres, les lampes sous l'armoire et les luminaires portables. Il est conseillé d'installer un variateur d'intensité avec vos luminaires sur rail et encastrés afin de pouvoir régler la luminosité. Dans la catégories de l'éclairage ambiant nous retrouvons les diverses décorations lumineuses, telle que les guirlandes lumineuse, boules lumineuses ou encore arbres lumineux.

 

  • L'éclairage de travail fournit suffisamment de lumière pour vous aider à accomplir la tâche à accomplir, par exemple la cuisine, le travail de bureau/école, la lecture, le maquillage, etc. L'éclairage de travail doit être non éblouissant et doit permettre de voir facilement sans fatiguer ou fatiguer les yeux. L'éclairage de travail doit être non éblouissant et doit permettre de voir facilement sans se fatiguer ou se fatiguer les yeux. La cuisine étant devenue un lieu de rassemblement social, il est nécessaire de prévoir plusieurs niveaux de fonction et d'ambiance. L'un des choix les plus courants est l'utilisation de lampes suspendues, souvent placées en rangée au-dessus des îlots de cuisine ou des dînettes.

 

  • L'éclairage d'accentuation est un éclairage ciblé qui est utilisé pour éclairer un objet dans votre maison comme une sculpture, une œuvre d'art ou un élément architectural. L'éclairage d'accentuation est environ trois fois plus lumineux que l'éclairage ambiant. Les lèche-mur, les appliques, les rails d'éclairage et les lampes sous les armoires sont des exemples d'éclairage d'accentuation. Vous pouvez facilement améliorer l'aspect d'une pièce en utilisant un éclairage d'accentuation pour éclairer un mur décoratif, mettre en valeur certains meubles comme une armoire à vin, une bibliothèque ou un objet de curiosité. Les appliques murales constituent une excellente touche finale à tout espace, car elles créent une autre source de lumière et apportent charme et style à l'espace.

 

  • La lumière naturelle passe par les fenêtres et les portes et, selon l'heure du jour, la saison ou le temps, elle peut varier en intensité et en luminosité.

 

Jet d'eau éclairé grâce à la lumière

Comment décorer grâce à des guirlandes lumineuses ?

L'éclairage est l'un des éléments clés qui contribuent à faire de votre maison un foyer dans lequel il fait bon vivre. Un bon éclairage vous permet d'accomplir facilement vos tâches, vous donne un sentiment de sécurité et de confort et vous permet de profiter pleinement de votre maison. Chaque pièce, cependant, a des besoins spécifiques et uniques en matière d'éclairage général et d'accentuation. Pour plus d'informations sur le choix des bonnes décorations pour votre maison, consultez nos blogs ou envoyez nous un mail afin que l'on puisse vous conseiller.

Dans ces différents exemples vous aurez bien compris qu'il n'est possible de créer que deux de ces types de lumières grâce à notre boutique. La première étant l'éclairage ambiant et la seconde étant l'éclairage d'accentuation.

Il est tout de même possible de créer un éclairage de travail, en utilisant, par exemple, de nos guirlandes lumineuses extérieures. Leur puissance suffiront largement à couvrir une surface pour y pratiquer la lecture ou simplement de passer un agréable moment avec de vos proches. Cependant si vous souhaitez travailler de façon plus précise il est préférable de s'orienter vers d'autres sources de lumière plus puissantes tel que des Ring Light. Ces anneaux lumineux vous permettront d'éclairer de grands secteurs et volumes ! Il en existe de toutes les grandeurs et toutes les puissances... si vous êtes intéressés nous vous laissons visiter la boutique référente de Ring Light.

L'éclairage d'ambiance est principalement faisable grâce à nos différents types de guirlandes lumineuses intérieures et boules. Elles vous permettront d'ajouter à votre intérieur, votre terrasse, votre balcon une dimension qui saura vous apporter satisfaction. Vous serez également surpris par l'effet apaisant qu'une de nos guirlandes peut vous amener.

L'éclairage d'accentuation est représenté par nos différents produits que vous trouverez dans la section des arbres lumineux. Ceux-ci vous amèneront une décoration plus centré et moins dispersé. Ce genre de lumière vous permettra de centrer la décoration d'un pièce, d'un volume sur un objet bien précis.

Afin de créer un environnement qui sera des plus adaptés à la pièce dans laquelle vous allez poser vos décorations, vous devez respecter un maximum le ode couleur du volume en question. Si la pièce est composé principalement de couleurs sombres, évitez les couleurs vives comme le rouge, le jaune ou le vert. De plus il est important de définir un endroit sur lequel vous souhaitez poser votre guirlande lumineuse. Il n'est que très peu conseillé de remplir une pièce de guirlandes... vous risquez de saturé la pièce et cela aura comme conséquence de faire perdre la juste valeur de nos guirlandes.

Essayer également de vous fixer un but précis. Si vous décorez une pièce vous devez savoir dans quel but ce volume va-être utilisé. Si, par exemple, vous souhaitez utiliser ce volume pour lire vous devez prévoir un endroit dans lequel la lumière sera en suffisance. Dans le reste de la pièce vous pourrez créer une ambiance plus douce en y installant, par exemple, des guirlande lumineuse boule.

Dévcoration grâce à la lumière

Vous pouvez sans soucis mélanger différents types de luminosités pour construire une décoration. Pour trouver la décoration parfaite, vous ne devrez pas hésitez à essayer plusieurs styles et plusieurs dispositions. Si vous avez besoin de conseil pour choisir un produit n'hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux sociaux et nous vous guiderons sur les différents produits qui vous conviendront.


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.