Livraison gratuite et ouvrable dans les 14 jours
Bien choisir la couleur de ses Guirlandes Lumineuses

- Par : Robin Koller

Bien choisir la couleur de ses Guirlandes Lumineuses

de lecture - mots

Une multitude de choix pour une multitude d'occasions

Les guirlandes lumineuses sont d’incontournables accessoires dans les décorations de fête. Elles égaient les villes et les magasins et sont les hérauts des fêtes de fin d’année. Ces guirlandes sont disponibles sous plusieurs couleurs et formes possédant chacune une signification et un usage précis. C’est dans le but de traduire pour vous le langage de ces luminaires que cet article a rassemblé leurs couleurs usuelles et vous les présente accompagnées de quelques idées décoratives.

La guirlande LED blanche

La plus rencontrée de toutes les guirlandes LED est la guirlande lumineuse blanche. Elle se présente sous des tonalités pouvant varier entre 2300 K et 8000 K selon qu’il s’agisse d’un blanc chaud, neutre ou d’un blanc froid.
La guirlande LED blanc chaud

La couleur blanche chaude des guirlandes lumineuses se situe généralement entre 2500 et 3500 K. Cette température d’éclairage considérée faible est la source d’une lumière aux tonalités jaunâtres, parfois rougeoyantes, évoquant le crépuscule. Cette tonalité se révèle être une excellente addition dans les salles de vies et les chambres à coucher pour sa capacité à créer une ambiance conviviale, accueillante et chaleureuse. Vous pouvez également l’utiliser pour vous créer une lampe de chevet originale. Vous n’avez tout simplement qu’à enrouler cette guirlande dans un bocal transparent pour réaliser une bouteille lumineuse. Votre nouvelle lampe de chevet est prête et résolue à accompagner vos nuits. Cet exemple n’est qu’un élément parmi tant d’autres et ne reflète qu’une infime partie du potentiel de ces guirlandes.

 

La guirlande LED blanc froid

Le blanc froid des guirlandes LED correspond à la plus haute température de couleur d’éclairage, variant entre 6000 et 8000 K. Il est un luminaire à l’éclat vif aux tons possédant des nuances de bleu beaucoup plus adapté à la décoration des couloirs et autres lieux de passage, des salles d’eau et des bureaux. Cet usage du blanc froid est lié à son éclat dont les vertus ont été maintes fois louées par les intellectuels désireux de concentration.
Le blanc froid pourrait également vous surprendre en décoration extérieure. En effet, dans c’est une couleur qui se remarque très aisément dans la nuit, et peut servir à délimiter votre parterre de fleurs pour éviter qu’il ne soit piétiné ou tout simplement orner votre clôture.
La guirlande blanc neutre

Le blanc neutre est une température de la lumière blanche située entre 4000 et 5500 K. Elle se rapproche beaucoup plus de la lumière du jour et est moins agressive que la lumière blanche froide. Elle est généralement utilisée en association avec le blanc froid afin d’atténuer l’intensité cette dernière. Cette combinaison est non seulement la source d’une atmosphère stimulante, mais se trouve également visuellement plaisante.
En extérieur, cette guirlande peut recréer de façon plus discrète les prouesses de la guirlande blanc froid. Elle peut également orner les abords d’une piscine en pleine nuit pour rappeler aux maladroits où garder leurs pieds pour éviter le bain glacé.

 

La guirlande lumineuse dorée


La couleur dorée est depuis toujours un élément inclut dans la définition même d’une fête. Elle offre de la gaieté et suggère le dynamisme. Elle s’arrache des étagères dès l’approche des fêtes et prête son éclat dans la décoration de votre maison. La guirlande lumineuse dorée est utile dans toutes situations et s’associe aisément aux autres couleurs dans la décoration de votre sapin de Noël. En la combinant avec du rouge et du blanc, vous pourrez recréer le thème traditionnel de Noël dans vos décorations.
Le véritable défi dans l’utilisation de cette guirlande c’est d’éviter de tomber dans l’excès. La guirlande lumineuse dorée malgré son éclat remarquable se classe parmi les guirlandes à teintes chaudes. Vous devez alors faire attention à la chaleur de votre guirlande pour éviter de ruiner votre décoration par l’excès.
Cette guirlande est également un éclairage de choix en extérieur pour créer un espace réservé à vos activités récréatives. Ses boules lumineuses révèlent leur splendeur aux abords d’une piscine ou d’une terrasse et seront immanquables entre les plantes de votre jardin.

Tel la valeur de l'argent nos guirlandes lumineuses chambre sont idéales en dorée

La guirlande lumineuse bleue


La guirlande lumineuse bleue est elle aussi un grand classique dans la décoration à partir de guirlandes LED. Le bleu est une couleur très appréciée par beaucoup, et prête à cette guirlande ses capacités d’intégration. Vous pourrez alors employer cette guirlande LED un peu partout dans votre maison ou à l’extérieur. Elle pourrait à titre d’exemple illuminer votre sapin de Noël, créer avec vos fenêtres un jeu de lumière intéressant ou encore recréer le ciel azur à la tête de votre lit.

 

La guirlande lumineuse multicolore


La guirlande lumineuse multicolore se compose d’une multitude d’ampoules de teintes différentes. Les teintes les plus courantes pour cette guirlande sont les teintes rouges, vertes et bleues, mais il arrive qu’on lui ajoute ou substitue des couleurs afin de rechercher plus d’originalité. Elles peuvent également se servir d’un composant plutôt que de teintes afin de reproduire une plus large quantité de couleurs, de nuances et de températures.
La guirlande LED multicolore est un élément incontournable du paysage à l’approche des fêtes de fin d’année. Elle décore les ruelles, les sapins et les maisons créant une atmosphère féérique à la joie des enfants de tout âge. Elle peut également servir d’éclairage de soirée pour une ambiance beaucoup plus décontractée.

 

La guirlande lumineuse à couleur alternative


Envie de sortir de la monotonie d’une guirlande classique ? La guirlande LED à couleur alternative vous apportera la solution. Elle amène avec elle de la gaieté et des couleurs et peindra vos pièces de son dynamisme. Elle possède un panel quasi illimité de couleurs et de nuances grâce auxquelles vos possibilités ne cesseront de se multiplier. Elle crée un jeu de lumière aussi sublime que subtil grâce à ses variations d’intensité. C’est une décoration incontournable pour votre sapin et également votre maison à l’approche des fêtes de fin d’année. Elle consomme très peu d’énergie et, à la satisfaction de tous se compose de différentes formes de LED pour une ambiance encore plus festive.

La guirlande lumineuse rouge


La guirlande lumineuse rouge ne saurait être reléguée au simple statut d’accessoire à l’approche des fêtes de Noël. Le rouge est une des couleurs principales du thème de Noël et la couleur de la passion. Les guirlandes LED rouges se doivent d’orner votre sapin à Noël et de décorer vos murs pour renforcer l’esprit de Noël autour de vous.
Cette guirlande trouvera également sa place lors de vos dîners en tête à tête et pourrait se substituer à votre éclairage habituel pour faire de votre chambre à coucher un nid d’amour. Vous pourriez également en prendre plus d’un par surprise en enroulant ces guirlandes autour des arbres de votre jardin.

Une guirlande lumineuse du style arbre rouge ravira tous vos invités

La guirlande lumineuse rose


Vous souhaitez apporter plus de chaleur à une pièce ? La guirlande lumineuse rose est définitivement ce que vous recherchez. Aussi jolie qu’originale, la guirlande lumineuse rose prend une apparence douce et chaude et procure un certain apaisement tant qu’elle est allumée. Elle est souvent préférée sous la forme familière d’une boule, brillant de mille feux, mais toutefois capable d’évoquer l’intimité. Elle sublime le sapin en lui apportant un aspect surréel, évoquant un conte de fées. Cette guirlande LED vient avec un large choix côté réglages et vous permettra de choisir entre des lumières fixes, clignotantes ou un scintillement rythmé. Les modèles les plus observés de ces décorations sont les boules en velours, particulièrement raffinées et douces.

La guirlande LED jaune


Il est vrai que les couleurs ne manquent pas pour créer des guirlandes LED. La guirlande lumineuse jaune reste néanmoins une excellente addition à l’ambiance joviale que vous désirez conférer à votre intérieur ou jardin en fin d’année. Au-delà d’une simple source de lumière, la guirlande lumineuse jaune se propose d’embellir votre salle de séjour et autres espaces de vie par son seul éclat.
Elle se révèle d’autant plus appropriée pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Cette guirlande pourra orner vos balcons ou la porte d’entrée de votre maison. Leur véritable splendeur se révèle toutefois en plein hiver quand leurs lumières viennent traverser le manteau de neige de votre jardin pour vous offrir une expérience visuelle inoubliable.

La guirlande lumineuse verte


La guirlande LED verte est reconnue comme une des plus apaisantes et transformera votre chambre en une véritable oasis de relaxation. Elle s’adapte aisément à votre intérieur et alimentera votre esprit créatif pour créer des décorations toujours plus intéressantes. Vous pourrez également décorer votre jardin en utilisant cette guirlande lumineuse. Sa couleur se mêlera alors aisément à la verdure et vous offrira dans l’obscurité de la nuit un jeu d’ombres et de lumières impressionnant.
Cette guirlande lumineuse s’adapte à tous les objets et espaces et est disponible sous plusieurs formes et motifs. En effet, cette couleur de guirlande emploie plusieurs motifs et ses ampoules peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins en matière d’ambiance.
La guirlande LED verte peut être utilisée en dehors des fêtes de fin d’année dans divers évènements. Ainsi, on la retrouve lors des anniversaires ou des fêtes en journée, en décoration dans des bars ou dans des restaurants, en bordure de terrasses ou de balcons. Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour sortir ces guirlandes.

La guirlande lumineuse noire


Il s’agit d’une véritable tête d’affiche en matière de guirlandes lumineuses à couleur. La guirlande LED noire enchante avec une simplicité déconcertante et entre en harmonie avec le reste de votre maison. Article tendance par excellence, son utilisation doit prendre en compte l’occasion et l’ambiance dans laquelle vous souhaitez la placer. Grâce à sa lumière froide, attirer le regard est une mince affaire et votre sapin sera la première chose à retenir l’attention d’un visiteur.
Cette couleur particulière de guirlande lumineuse se révèle très efficace placée à une entrée, attisant en un visiteur l’envie de se laisser envelopper par cette ambiance conviviale. Elle peut également se démarquer dans votre jardin par sa teinte noire apparaissant comme une lumière étouffée au milieu des arbres. Elle peut délimiter les contours de votre piscine pendant la nuit ou s’enrouler au pied d’un meuble pour rappeler sa présence. L’utilisation de cette guirlande n’obéit qu’à une seule règle : Il n’y a de limites que celles de votre imagination.

 

Une photo de sable noir pour repésenter la couleur noir d'une couleur guirlande lumineuse extérieure

La guirlande LED violette


Parmi toutes les couleurs proposées pour vos guirlandes, négliger la LED violette serait une erreur monumentale. Cette guirlande lumineuse à l’éclat relaxant et intime possède l’intéressante faculté d’harmoniser les teintes autour d’elle. Elle apporte une touche rétro très plaisante à votre intérieur et peut être utilisée en extérieur pour illuminer les arbres. Elle fait briller votre jardin par sa lueur tamisée similaire à la LED orange, mais suggérant pour sa part de l’intimité. Vous pouvez vous servir de cette guirlande lumineuse pour offrir à vos soirées en extérieur une touche de convivialité ou créer une ambiance intime et même romantique en intérieur. N’hésitez pas à expérimenter, ce ne sont clairement pas les possibilités qui manquent.

La guirlande lumineuse LED orange


Il s’agit d’un modèle très original de guirlande LED à couleur. Sublime et exquise, elle apporte un charme visuel pouvant solliciter l’image d’une ombrelle colorée. Elle est non seulement une couleur très plaisante et jolie, mais son illumination assez faible permet un éclairage tamisé, parfait pour vos soirées entre adultes. Si ces caractéristiques n’avaient pas déjà suffi à ravir votre cœur et bien, préparez-vous : cette couleur convient aussi bien aux décorations d’intérieur que d’extérieur. Elle est intemporelle et peut être gardée, quel que soit le moment de l’année et pour toutes les occasions. Elle peut être placée le long d’un couloir pour indiquer le passage aux invités ou aux extrémités d’une pièce, d’un balcon ou d’une terrasse pour éviter les mauvaises surprises. Cette guirlande émet une lumière discrète qui vous permettra de souligner un élément sans en faire le centre de l’attention.

Une guirlande lumineuse boule rouge passe dans n'importe quel cadre



Accrochez, mélangez, harmonisez et surtout osez. La décoration est une expression de votre esprit créatif. S’il existe des normes, des habitudes et des proscriptions ce n’est pas pour limiter, mais dans le but d’entraîner votre sens créatif.


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.