Livraison gratuite et ouvrable dans les 14 jours
7 astuces simples pour démêler vos guirlandes de Noël

- Par : Robin Koller

7 astuces simples pour démêler vos guirlandes de Noël

de lecture - mots

Dites adieu au triage à travers les enchevêtrements de lumières de vacances.

 

Vous en avez assez de vous débattre chaque année avec un enchevêtrement de lumières de Noël ? Voici quelques astuces simples pour les ranger et les démêler pour de bon et aider à mettre de l'ordre dans le chaos de l'année prochaine.

En 2020, les festivités se déroulant principalement à la maison, les décorations seront montées plus tôt que jamais, et pour chaque sourire à une étoile, il y aura un cri à un nœud d'ampoules et de fils", explique l'équipe d'ElectricalDirect.

Nous avons un sac plein de secrets pour faciliter les choses l'année prochaine. Gardez vos lumières en sécurité et triées avec nos meilleurs conseils de démêlage de Noël".

 

1. Utiliser du carton

Gardez des boîtes en carton de rechange à la maison, car elles pourraient vous être utiles pour ranger vos guirlandes de Noël - et vous éviter d'avoir à démêler des centaines de guirlandes l'année prochaine.

L'équipe d'ElectricalDirect vous explique : Soit vous coupez un grand rectangle de carton avec une petite encoche à chaque extrémité, et vous enroulez vos lumières autour pour qu'elles restent bien rangées. Ou faites la même chose avec un vieux tube de papier absorbant. Les encoches maintiennent vos lampes en place, le carton solide les protège".


2. Utilisez des attaches torsadées ou des câbles

Les attaches en plastique - qui fonctionnent en enroulant une extrémité du fil sur l'autre - sont géniales pour maintenir vos lumières ensemble. En plus de maintenir les lumières en place le long des rampes, les attaches peuvent faire des merveilles pour les ranger.

L'équipe conseille : "En premier lieu, enroulez les lumières autour de votre poing de manière à former des boucles d'environ 30 cm de long. Ensuite, faites un nœud ou attachez un serre-câble à chaque extrémité et un autre au milieu. Conservez-les dans un sac poubelle jusqu'à l'année prochaine et offrez-vous une tarte à la viande hachée pour dire "bien cuit"".

 

3. Envelopper l'arbre entier

Vous vous sentez paresseux ? Le moyen le plus simple de ranger les lumières est de les laisser simplement enlacées autour du sapin après la fin des fêtes. L'équipe vous suggère d'emballer votre arbre dans du film plastique, mais vous pouvez aussi le mettre dans un grand sac à fermeture éclair pour le garder en sécurité. Ensuite, lorsque le prochain Noël arrivera, il vous suffira d'accrocher votre sapin et de le brancher. Et voilà !


4. Placez les lumières dans une boîte

Il est toujours utile de conserver la boîte d'origine pour vos lampes, car vous pouvez simplement les remettre à l'intérieur après utilisation. Veillez à bien la fixer avant de la placer dans le grenier ou le garage.

Enroulez les lampes autour de la boîte avec un peu de ruban adhésif à chaque extrémité pour les maintenir en place. Une solution de rangement simple qui recycle quelque chose au lieu de le jeter", conseille l'équipe.

 

5. Cintre à usage multiple

Redonnez une nouvelle vie à vos vieux cintres en les utilisant intelligemment pour ranger vos lampes. Il suffit de prendre vos lampes, de les enrouler autour du cintre et d'attacher les extrémités sur le crochet pour que tout reste en place. Vous pouvez soit les accrocher dans une armoire de rechange, soit les placer dans une grande boîte scellée.


6. Regroupez vos lampes

Cette astuce peut sembler un peu compliquée, mais elle peut fonctionner efficacement une fois que vous savez comment faire. D'abord, saisissez une lumière, puis une seconde lumière à deux lumières de là. Rassemblez ces deux lampes et répétez le processus jusqu'à ce qu'elles soient toutes bien serrées. Enroulez le cordon restant autour du milieu pour que tout reste compact".

 

7. Utiliser un enrouleur de cordon

Bien qu'ils soient plus généralement utilisés pour les longues rallonges, les enrouleurs de câbles peuvent également s'avérer utiles pour emballer vos lampes d'arbre. Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit d'attacher une extrémité de vos lampes à l'enrouleur et de les enrouler. Emballez-les et le prochain Noël sera un jeu d'enfant !


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.