Livraison gratuite et ouvrable dans les 14 jours
5 façons simples de décorer gratuitement votre sapin de Noël

- Par : Robin Koller

5 façons simples de décorer gratuitement votre sapin de Noël

de lecture - mots

Il n'est pas nécessaire de se ruiner en bibelots et ornements coûteux.

Noël Guirlande Lumineuse
Décorer votre sapin de Noël ? Si vous avez déterré vos boules de Noël et vos décorations suspendues et que vous constatez que certaines sont cassées ou ont l'air plus usées, vous ne devez pas nécessairement acheter un ensemble tout neuf.

Qu'il s'agisse de ramasser des bouts de papier et de vieux magazines ou d'utiliser des fruits secs comme des tranches d'orange pour ajouter de la couleur et du parfum à votre sapin, il existe des moyens économiques - et surtout gratuits - de décorer.

Les gourous de NetVoucherCodes.co.uk ont partagé cinq façons simples de décorer gratuitement votre sapin de Noël - et c'est une excellente excuse pour se lancer dans l'artisanat.

1. Fruits secs

Magnifiques, parfumés et économiques, les fruits secs sont une façon ancienne de décorer l'arbre. Si vous avez des fruits qui commencent à tourner et à se gâter, faites-les sécher ! La plupart des fruits peuvent être séchés, mais les canneberges, les tranches de pomme et les tranches d'orange sont les plus traditionnelles (elles sont également parfaites pour décorer des couronnes) et peuvent être séchées dans un déshydrateur ou un four. Une fois séchés, ils peuvent ensuite être enfilés avec du fil pour créer une décoration sucrée pour votre arbre.
Guirlande lumineuse sapin

2. Le papier brouillon

Vous souvenez-vous d'avoir fabriqué des flocons de neige en papier lorsque vous étiez enfant ? Recréez le simple bricolage en utilisant des cartes de rechange, des chutes de papier ou des magazines restants pour faire des flocons de neige colorés ou des bonshommes de neige.

Vous pouvez aussi découper des images que vous aimez dans des magazines et les suspendre à votre arbre avec de la ficelle.
Flocon Noël Décoration

3. Débris de tissu

Ne jetez jamais de déchets de tissu ! Même si vous avez de vieux vêtements usés ou des rubans provenant d'étiquettes cadeaux, vous pouvez les réutiliser pour votre arbre en les utilisant comme nœuds papillons. Il vous suffit de les couper et de les attacher à l'arbre.

4. Regardez dans votre jardin et dans les parcs locaux

Allez chercher de la nourriture - il y a de fortes chances que votre jardin et votre parc local soient remplis d'objets naturels qui feraient de jolies décorations pour votre arbre ! Des branches et des brindilles frisées, des pommes de pin, des glands et des fleurs donneront vie à votre arbre à Noël, en harmonie avec la nature. Pour un peu d'éclat, vous pourriez tremper les pommes de pin dans de la peinture dorée ou argentée.
Pive Décoration

5. Places de marché et sites commerciaux en ligne

Ne sous-estimez pas le marché Facebook et l'arbre à gomme pour les articles gratuits. Ce sont souvent les sites à visiter, et à cette époque de l'année, c'est un moyen gratuit de se procurer de belles décorations d'occasion. Assurez-vous d'être en conformité avec le COVID lorsque vous ramassez des articles.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir d'autres articles comme celui-ci directement dans votre boîte de réception.

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.