Suivez-nous

Notre blog déco

Découvrez nos trouvailles, nos coups de coeur
et les actus et bons plans de la boutique !

10 idées pour changer la déco du salon.

arbre lumineux-changement déco

Le salon est une des pièces de la maison dans laquelle on passe le plus de temps. C’est une des raisons pour laquelle on a souvent envie de changer la déco, mais pas forcément les moyens de changer toute la déco entièrement ! On est allés piocher ici et là pour vous proposer des changements qui font la différence, sans pour autant tout transformer !

Le changement de lumière :

Bien évidemment, la lumière, c’est notre rayon ! Un arbre lumineux sur une étagère, une guirlande lumineuse suspendue à la fenêtre, et voilà que le salon prend des airs plus cosys, non ?

arbre lumineux-changement déco

Changez de point de vue !

Avec quelques coussins au sol, vous pourrez accueillir plus d’invités autour de la table basse et donnez une nouvelle dimension à la déco de votre salon !

coussins au sol-

Rajoutez des bougies :

En décoration la journée, en légères touches de lumière à la tombée de la nuit, les bougies parfumées sauront faire le charme de votre intérieur, osez en user, voire même en abuser !

arbre lumineux déco

Osez la couleur !

Quelques touches de couleurs dans le salon peuvent redonner vie à la grisaille du quotidien. Jetez-vous sur les coussins colorés, assortis aux rideaux. Et quand vous souhaitez passer à autre chose ou que vous en aurez assez, il n’y a plus qu’à déhousser !

 

Oust le canapé !

S’affaler sur le canapé avec une couverture polaire, c’est sympa. Mais on peut être au top du confort avec des fauteuils qui s’allongent, et qui confèrent au salon une déco plus conviviale !

Collez du papier peint !

Avec un seul lé de papier peint, vous pouvez donner une dimension nouvelle à votre salon. Partez du côté des papiers peint originaux, le salon en sera transformé !

papier-peint-forêt

Le pan des souvenirs :

Créez un mur entier rempli de cadres aux tailles différentes, que vous pourre remplir de photos, de dessins colorés ou de créations. Jouez sur les tailles, les couleurs… et n’hésitez pas à en changer souvent !

Ajoutez des miroirs :

« Miroir, mon beau miroir, dis moi que mon salon est le plus beau ! » Sur le mur, sur pieds, un, deux, plusieurs, ajoutez des miroirs pour agrandir l’espace et vous retrouver d’un coup d’oeil !

Mettez-vous au vert :

Un peu de verdure apportera sans conteste une touche de nature et un peu plus d’air à votre salon. Jolies fleurs dans un vase, vase mural, ou grosse plante en pot, c’est à vous de voir, selon si vous avez ou non la main verte !

déco-salon-10-idées-changement

source photo.

Faîtes le vide !

Faire le tri, enlever ce qui semble superflu, ce qui ne sert plus, ce qui ne vous rappelle pas de bons souvenirs, cela désengorge le salon et offre un nouvel espace plus clair… à remplir si vous le souhaitez !

On vous souhaite de jolis moments déco, et envoyez-nous vos photos !

 

 

 

 

 

Accéder à notre boutique