Suivez-nous

Notre blog déco

Découvrez nos trouvailles, nos coups de coeur
et les actus et bons plans de la boutique !

Ma guirlande lumineuse : comment l’accrocher ? #1

guirlande lumineuse

Pourquoi acheter une guirlande lumineuse ?

Il n’est pas rare que vous cliquiez sur le site de GuirlandeMagic après avoir découvert une guirlande lumineuse dans le salon d’une amie ou sur les photos de nos réseaux sociaux. (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest… il y a le choix pour nous suivre!). Vous êtes donc devenu fan du concept, mais sans réelle idée de ce que vous ferez de la guirlande lumineuse une fois qu’elle arrivera dans votre boite aux lettres.

Nous même, dans l’équipe de GuirlandeMagic, on est parfois surpris de toutes vos superbes idées de déco, et de la façon dont vous agencez votre guirlande lumineuse dans la décoration de la maison. Pour vous donner encore plus d’idées, on demande souvent à nos clients si on peut utiliser leurs photos pour les ajouter dans la galerie. Et à partir d’aujourd’hui on va lancer une petite série d’articles pour vous montrer quelques façons de faire, qui devraient vous plaire ! Commençons dès à présent par une question qui revient très souvent, et qui peut vous aider :

Comment accrocher sa guirlande lumineuse le long du mur?

Accrocher sa guirlande lumineuse le long du mur, c’est la façon qui semble la plus évidente et pourtant, certains se posent la question de « comment l’accrocher » ? Pas évident de se décider, surtout si on refuse de faire des trous dans le mur ! La guirlande lumineuse n’est pas vraiment lourde. Par exemple, la guirlande 35 boules pèse environ 260 grammes. Il est donc plus facile de l’accrocher sans qu’elle ne tombe.

Vous pouvez évidemment utiliser quelques punaises ou petits clous entre deux morceaux de fil, mais attention de ne pas planter dans le fil pour ne pas abîmer la guirlande ! Le scotch double face vous permettra une bonne tenue contre le mur, mais il faudra très certainement le masquer.

Si vous possédez une agrafeuse murale, c’est le moment de l’utiliser ! Avec quelques morceaux de patafix, vous pourrez plaquer le fil ou une boule sur le mur.

Les petits crochets vous permettront de décaler légèrement le fil par rapport au mur, mais ils font des trous un peu plus gros. Ils sont une bonne idée si vous souhaitez faire partir le début de votre guirlande lumineuse du plafond.

guirlande-lumineuse-étoiles

Comment accrocher sa guirlande lumineuse le long d’une fenêtre ?

Le long d’une fenêtre ou dans l’angle de deux murs, la guirlande lumineuse est un peu plus facile à installer parce qu’elle « tombe », il faut simplement penser à bien la maintenir en hauteur. Vous pouvez accrocher le début directement sur la tringle à rideaux, ou mettre du fil de pêche allant de la tringle à rideaux jusqu’à la guirlande lumineuse. Une agrafe murale ou une punaise en plus et voilà le résultat ! Vous pouvez également l’accrocher au dessus de la tringle à rideaux !

guirlande lumineuse

Comment poser la guirlande lumineuse le long d’un meuble ?

Il est facile de poser sa guirlande lumineuse le long d’un meuble, mais dès qu’on y touche, elle bouge. La petite astuce est de mettre un petit morceau de masking tape ou de patafix à quelques endroits de la guirlande lumineuse, afin qu’elle reste bien dans la place qu’on lui avait choisie au départ !

déco-table-de-fête

 

Dans un prochain article, nous vous montrerons d’autres façons de mettre en valeurs sa guirlande lumineuse, à très bientôt !

 

Accéder à notre boutique